La bénédiction de mariage

 

Se marier au Temple ou à l’Eglise est un choix exprimant une volonté de se tourner vers Dieu afin de donner une dimension à son engagement.

 

Mais dans le protestantisme, l’Eglise ne marie pas. C’est à la Mairie qu’on se marie et le mariage civil est obligatoire.

Cependant, le mariage religieux n’en a pas moins un sens spécifique et unique. Il ajoute une dimension spirituelle en reconnaissant que l’engagement que prennent les deux personnes formant le couple est la marque de leur amour lequel est un don de Dieu.

 

 Dire « oui » à l’autre, c’est dire également : « Avec toi, dans les bons et les mauvais jours avec l’aide de Dieu ».

 

Aussi est-ce sur cet engagement, qu’un ou une Pasteur de L’Eglise Protestante prononce une bénédiction de mariage de la part de Dieu sur un couple.

 

La cérémonie dure environ une heure dans une certaine simplicité et avec un accent porté sur le contenu du message biblique. Elle peut se dérouler au Temple ou à l’extérieur en présence du (ou de la) Pasteur.

 

Dans l’Eglise Protestante Unie de France, tous les couples sont accueillis. Si vous êtes un couple du même genre, ou avez vécu un divorce, ou un couple œcuménique ou inter religieux, n’hésitez pas à nous contacter pour en discuter.

 

Contact