- Accueil
- Partenaires
Partenaires
Partage
Elle entend faire connaître le message du Christ dans le monde .
Parce que notre communauté reconnaît tout l’enrichissement que procure la rencontre avec « L’ Autre » et que les paroissiens ressentent combien ce lien peut enrichir et consolider leur foi, nous faisons le choix d’avoir des partenaires associatifs qui eux mêmes portent également le message de Jésus Christ .
PRO- FIL est la contraction de: PROtestants et FILmophiles C’est une association Loi 1901 reconnu d’intérêt général. Elle est membre de la Fédération Protestante de France et de l’association internationale Interfilm. Elle entend promouvoir les films et conformément à la définition donnée par son fondateur, le pasteur Jean Domon : « C’est une association d’inspiration protestante qui entend promouvoir, comme témoins de notre temps, les films dont la qualité artistique et humaine aide à la connaissance du monde contemporain ».
Contacts pour tous renseignements : Patrick Duprez, Martine Jeandenans ,Richard et Christiane Lehmann.
Soutenue par les trois Églises chrétiennes (Conférence des évêques de France, Fédération protestante et Assemblée des évêques orthodoxes),«L’ Église verte » est un label créé en 2017 pour permettre aux paroisses ou communautés chrétiennes locales de s’engager sur le chemin de la conversion écologique,
Contacts pout tous renseignements : Christiane et Richard Lehmann
L’ACAT est une ONG chrétienne de défense des droits de l’homme créée en 1974. Association loi 1901, elle est reconnue d’utilité publique et d’éducation populaire.
L’ACAT a pour but de combattre partout dans le monde les peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants, la torture, les exécutions capitales judiciaires ou extra-judiciaires, les disparitions, les crimes de guerre, les crimes contre l’humanité et les génocides.
Elle assiste les victimes de tous ces crimes, notamment en se constituant partie civile devant les juridictions pénales et elle concourt à leur protection notamment par toutes actions en faveur du droit d’asile et de la vigilance à l’égard des renvois qui s’avèreraient dangereux.
L’ACAT fonde son action sur un réseau actif de 28 000 membres adhérents, donateurs et salariés.
Vous trouverez sur la table Presse dans le Temple tous les documents vous permettant de soutenir les actions de l’ACAT qui permettent de ne pas laisser dans l’oubli les victimes de tortures et d’exactions de toutes sortes